05 mai 2009 : quelques news en vrac (concerts, split avec gotcha)

10 février 2009 : Chronique des journées anti-répression à Nancy 

        05 novembre 2008 : Youpi!! des concerts

          14 septembre 2008 : des nouvelles...

25 février 2008 : Ca y est le site marche chez herbes folles

20 fevrier 2008 : Descente de fafs aux soap box club à Nancy

6 fevrier 2008 : Nouvel hébergeur pour notre site

5 février 2008 : Encore des fachos à nancy

1 fevrier 2008 : Récap des flys de concerts

30 janvier 2008
: Pourquoi nous trouvons que les concerts au Soapbox-club ne peuvent pas être Punk et encore moins D.I.Y?
   

27 janvier 2008
: ICI  un texte (PDF) qui explique trés bien pourquoi myspace ça craint un max!! (A faire tourner)

19 janvier 2008 : Nouveau split en prévision

7 janvier 2008 : action antifa à Nancy

20 décembre 2007 : Tatoueur faf à nancy



05 mai 2009 : 2/3 infos après un long moment de silence

Alors premièrement on repart pour un petit tour avec les copains des RichardxDurn, on vous met les dates sur la page "concert" , je metterai des precisions au fur et à mesure que j'aurai les infos (je sais c'est l'arrache)
Quelques nouvelles du split avec les japonnais dont on annonce la sortie depuis bien longtemps maintenant, eh ben c'est toujours pas près, de notre coté la zik est prête et Crabe nous a fait un joli artwork, on a un peu de mal à communiquer avec l'autre bout du monde mais ce coup-ci ils ont tout ce qu'il faut et on ne perd pas espoir pour que ça sorte bientôt... 

10 février 2009
: Chronique des journées anti-répression à Nancy (photos)

du 22 au 25 janvier 2009
SABOTONS L'ANTI TERRORSME

    Dans la nuit du 14 au 15 janvier nous avons trouvé une porte ouverte au 5 impasse du caveau à nancy.
A la recherche d'un lieu pour organiser différentes manifestations dans le cadre de la semaine de solidarité avec les inculpéEs de Tarnac nous nous sommes installéEs dans ce batiment inoccupé et laissé à l'abandon.
S'attaquer au capitalisme dans l'un de ses fondements : la propriété privée,
faire vivre une maison vide, l'investir pour laisser ses idées ses envies ses émois prendre forme
se souvenir ensuite de ces moments partagés plein de vie et d'emotion, en garder cette force collective d'avoir vécu, créé ces moments chaleureux et intenses par nous mêmes, reprendre le contrôle de nos vies en inventant chaque instant.
    Après quelques jours d'installation, ménage, déco, confection de chiottes au rez de chaussée ... nous avons ouvert nos portes à touTEs ceux celles qui avaient envie de montrer leur solidarité avec les inculpéEs de Tarnac, Isa, Bruno, Ivan....et toutes les personnes victimes de la repression.
  • jeudi 22 01 09 
16h, gouter extérieur pour rencontrer les gens du quartier et nos sympathiques voisinEs (qui disaient aux flics qu'illes etaient vachement en confiance avec nous, vachement contentEs qu'on se soit installeEs au fond de leur ruelle)
18h, projection de courts metrages sur la repression les politiques ultra securitaires
21h, concerts de soutien avec : edwige, menopose, avorton congenital, morve, rosapark
  • vendredi 23 01 09
18h, manifestation contre la repression et la criminalisation des mouvements sociaux,
depart de la place stanislas et passage près de la maison d'arret Charles 3 qui est située toute proche de notre squatt pour crier notre solidarité avec touTEs les prisonnierEs et leur offrir un petit feu d'artifice qui visiblement leur réchauffe le coeur.La manif se finit devant le squatt et au moins 200 personnes sont présentes pour l'apéro-chorale révolutionnaire.On doit même bouger le decor des monologues du vagin dans la grande pièce car tout le monde veut assister à la représentation!!Un vrai succès!
  • samedi 24 01 09
17h, atelier de self défense juridique pour connaître les lois, notamment celles concernant l'anti-terrorisme, nos droits et comment reagir face à la police et à la justice
21h, concerts de soutien avec : le nouveau detective, richard durn, caskobol, strong as ten
  • dimanche 25 01 09
15h, table ronde sur le thème de la repression , échanges et discussions sur différentes situations de repression, lectures de textes, partage d'expériences de déboires, d'aventures, de techniques...
19h, apéro du resto vegan et grand moment d'émotion avec les prisonnierEs : 2 feux d'artifices lancés de 2 endroits différents et feu de bengale pour éclairer notre banderole fixée dans l'après-midi depuis le toit portant l'inscription"solidarité avec les detenuEs", on siffle, on crie notre solidarité "pierre par pierre mur par mur nous detruirons toutes les prisons, les enfermeEs nous repondent"ouais on veut encore des feux d'artifice" " solidarite"
resto végétarien ensuite avec beignets de légumes, curry de légumes, salade de fruits
et puis pour finir en beaute et en bringuant une petite boum punk avant de remballer avec un petit pincement au coeur de quitter ce lieu qui nous a rapproché, renforcé.
Pendant ces 4 jours nous avons appliqué le prix libre (tu donnes ce que tu veux/peux) en informant les genTEs du pourquoi du soutien pour qui, nous avons fait de la recup d'alimentation, de meubles...on a fait venir des gens qui n'avaient jamais foutu les pieds dans un squatt, qui le découvraient plus tard dans le lieu et tout le monde (certains soirs plus de 200 personnes présentes dans le lieu) est reparti heureux du chouette moment passé.
On recommencera...
Une camarade caba-re-primee qui profite d'une boite aux lettres pour cette petite chronique


Le 05 novembre 2008 :On part en tournée du 10 au 16 novembre j'ai mis des affiches sur la page concert les autres devrais arriver tout bientôt.

Le  14 septembre 2008
: aprés un long moment d'absence où j'avais pas trop la motiv par raconter des trucs me revoilà avec les news rosa attendues de touTEs.Le nouveau split qui doit sortir au japon (avec gotcha) est en bonne voie l'enregistrement est terminé reste à voir la mise en page du livret qui sera illustré par le Crabe ca devrait prendre encore au moins 1 mois cette histoire.On devrait récupérer 100 CD version Jap et on cherche des cop(a)inEs motivéEs pour sortir une version française avis aux lecteurs de ce message...
Sinon concert spiruline de la rentrée samedi 20 septembre à la MJC des 3 maisons à Nancy (affiche klik ici)
Et il me semble qu'il y a des soucis avec le site hebergé chez "freewebtown" donc preferez le site chez "herbesfolles" qui fonctionne bien et en plus c'est un hébergeur militant en accord avec nos idées.
Enfin vous aurez remarqué (du moins pour ceux qui nous attendaient) qu'on a annulé le festoch de la mi juillet en vendée, on a loosé completement pas trouvé d'autres dates et ça faisait vraiment loin pour nos petites bourses. Milles excuses pour les gens qui comptaient sur nous.
C'est tout pour aujourd'hui @ bientôt.  

Le 25 février 2008 : Ca y est le site marche chez herbes folles, la nouvelle adresse c'est rosapark.herbesfolles.org, on attend encore un peu pour être sûr que ça marche et on redirigera celui-là

Le 20 fevrier 2008 : Descente de fafs aux soap box club à Nancy, le 16 février à l'occasion d'un concert de psycho-antifa, une quinzaine de bones cagoulés ont débarqué dans l'apres midi alors qu'il y avait que l'orga, ils étaient clairement à la recherche d'un des organisateurs qui avait récemment fait annulé 2 concerts d'un groupe de psycho-faf du toulois
"Kemp".Ils ont aparemment dévasté la cuisine et un peu le type en question et sont reparti aussi sec, non sans menacer les gens sur place. A noter que le groupe de psycho-faf du toulois est de nouveau programmé le 7 mars, à l'Alhambra (rue gilbert à nancy)

Le 6 fevrier 2008 : On change d'hébergeur.Eh ouais maintenant qu'il y a un hébergeur pour les anars à Nancy, ce serait naze de pas en profiter (une façon de plus de joindre les actes à la parole).L'hébergeur en question c'est herbes folles pour plus d'infos klik ici.
La nouvelle adresse du site c'est  http://rosapark.herbesfolles.org (c'est déjà en ligne mais y a encore des p'tits trucs à régler)
Et bientôt sur le même hébergeur vous pourez trouver le site tout frais de nos p'tits potes les RichardxDurn.
Un grand merci aux copaInEs qui font tourner cet hébergeur.

Le 5 fevrier 2008 : Encore des fachos à nancy :

jeudi 7 février 20h30 :conférence de l'AGRIF avec Bernard Antony, sur "Les étapes du racisme antifrançais et 
antichrétien" à l'Hôtel Ariane,10 rue de Saône à Laxouréservation auprès de Catherine Davion (06.10.61.56.70).
Prenez 5 euros, c'est payant.
Hôtel Ariane Coordonnées principales 10 r Saône 54520 LAXOU.03 83 98 37 10
Le 1 fevrier 2008 : Pour les gens qui n'ont pas remarqué et que ça interesse, on a commencé un récapitulatif des flys de nos concerts (pour ceux qu'on a retrouvé).Dans la rubrique "concerts"...évidemment.

Le 30 janvier 2008 : Pourquoi nous trouvons que les concerts au Soapbox-club ne peuvent pas être Punk et encore moins D.I.Y?
    Ce texte est valable pour la plupart des bars, j'ai choisi le Soapbox parce que je trouve qu'il est vraiment représentatif des arnaques et des contradictions qu'il peut y avoir à organiser des concerts punk dans des trocs.
Tout d'abord ce serait bien que les gens qui se sentent concerné par ce texte n'y voient aucune attak personnelle mais plutôt une invitation à la remise en question (ce message n'a pas pour but de foutre la merde dans le petit milieu punk nancéin, vous remarquerez qu'il n'est pas posté sur un forum mais sur l'espace d'expression qu'on s'octroie sur notre site).
    On n'avait pas encore eu l'occaz de faire un concert au soapbox,en effet nos week end sont bien chargés et c'est pas super pratique pour nous les concs en semaine, mais là c'était les copaInEs de Lille qui jouaient et ca faisait un bonne occaz de voir des gens qu'on croise  pas tout les jours. Donc on s'y rend grace à un pote qui met nos vélos dans son camion (ça se trouve quand même sur le point le plus haut de nancy!!). On y va pas sans préjugé j'ai encore en mémoire un conc où on jouait avec les durn organisé dans l'ancien bar du "gérant"du soapbox (eh oui c'est comme ça qu'ça s'appelle aussi un "patron" de bar), c'était carrément l'embrouille suite à une prise de tête entre 2 types dehors le mec à coupé le jus au groupe qui était en train de jouer et à appelé les flics pour faire vider son rade. Comme je le disais au dessus c'est des copaInEs qui jouent alors on laisse de coté les préjugés et on y va.
    A l'entrée direct mauvaise surprise 6 Euros l'entrée du troc, alors je ne sais pas si c'est le fait que le "patron" ne file rien aux assos (ni bière, ni bouffe, ni thune) mais moi je trouve que 6e+2e/bière ça fait un peu chero la soirée punk (ok y a toujours moyen de remplir ton verre dehors ouf!!).En plus si on fait le calcul pour le concert où je suis allé disons 40 entrées à 6euros ça fait 240E sachant que les LilloisEs demandait 80E et que les jolly demandaient rien de special ça fait pas mal de rabe, apparemment c'est les groupes qui en ont profité...tant mieux  mais on aurait préféré payer un peu moins cher.
    
Alors là j'entends des gens me dire qu'il file la salle de concs (que je trouve minuscule pas adapté pour +de 30 pélerins) avec sono et qu'il file un endroit pour dormir, c'est cool de pas avoir à bouger après les concs quand tu viens de jouer de faire la fête, mais nous on aime bien rencontré les gens qui nous font jouer ou d'autres et lui il vire tout le monde quand il a décidé d'aller se pieuter (surement peur que les punks lui pourrisse les lieux).J'ai aussi entendu : "c'est lui qui fait le ménage" (à l'autre canal aussi y a des femmes de ménage) pour les gens qui sont prêts a se compromettre juste pour pas faire le ménage... je ne sais pas quoi dire!
    Dernier argument et pas des moindres : Ca sent l'arnarque.Vu où il est situé ce bar ouvre quasiment que quand des assos y organise des concs, il n'y a pas moins de 3/4 assos qui organisent des trucs punk au sens large et qui se reclame d'une démarche radicale, anticapitaliste, DIY et j'en passe.Et pourtant ils ne remettent pas en question le fait de faire tourner un commerce avec des groupes DIY qui martellent sans cesse qu'is ne veulent pas travailler pour un patron, alors jouer pour faire la paye d'un type qui en plus n'a rien à voir avec le punk, je sais pas si ca le fait.Si il veut gérer un café-concert pour gagner sa vie il a qu'a faire jouer des groupes d'intermitents mais c'est pas le même tarif que les punks.Alors je pense que si il y a beaucoup de groupes prêt à jouer pour rien, il y en a aussi plein qui ne veulent pas qu'un patron de bar se fasse de la thune sur leur dos.Le pire, c'est qu'il n'est même pas reconnaissant envers les assos sans lesquelles son rade ne serait pas ouvert, puisqu'il file que dalle.
    Même si y a plus beaucoup de lieu pour faire des concs, y a plus de squat, y a les MJC mais c'est pas tout les jours.Est-ce qu'il faut faire des concs à tout prix, même dans de mauvaises conditions, je ne crois pas, les compromis je veux bien mais les contradiction Bof!! Et quand j'entends des gens qui apellaient au boycot du seul lieu autogéré de nancy (feu l'Aquarium) parce qu'on organisait un concert en même temps qu'eux et qu'ils avaient peur de se planter à cause des conditions dans lesquelles ils faisaient leur trucs, moi j'hallucine complet!!
    Voila c'est tout vous pouvez réagir si vous voulez (rosapark@no-log.org), je metterai les réactions en ligne, bien sur si c'est pas n'imp ou plein d'insultes.
                                                                                          FAB  JO


Le 27 janvier 2008
: ICI  un texte (PDF) qui explique trés bien pourquoi myspace ça craint un max!! (A faire tourner)

Le 19 janvier 2008 : A l'est du nouveau...Acclaim un label DIY japonais nous propose de sortir un split CD avec "Gotcha" un groupe de là bas, le tout en soutien aux futures actions anti-G8 au Japon . Sortie dans les packs fin du printemps (enfin normalement parce qu'on a pas commencé l'enregistrement  et qu'on encore en train de composer les derniers morceaux).

Le 7 janvier 2008 : Petit compte rendu de l'action antifa à l'occasion de la commémoration de la bataille de nancy de 1477 (quelle actualité!!) sur indymedia. clik ici

Le 20 décembre 2007 : Une nouvelle boutique de tatoos sur Nancy "Au coeur de l'encre"(3, rue des Blondiots près de la rue St Jean). Il se trouve que c'est une boutique de "néo-nazes" à vous de voir ce qu'il convient de faire pour leurs souhaiter la bienvenue...